Bonne Année 2017,
Bonne Année du Coq !
Le temps des vœux est, peut-être, une coutume un peu désuète mais c’est aussi un temps pour dire tout haut ce que nous avons toujours en pensée : que, sincèrement, nous vous/nous souhaitons une vie pleine de joies, de projets et d’avenir sans crainte.
Franco-Chinois notre chance est double. Jouant sur tous les tableaux, en occidentale je vous souhaite de pouvoir dire dans un an “2017 a été une très bonne année” et en calendrier chinois, ce n’est plus un souhait que je fais pour vous tous, adhérents, professeurs, sympathisants, c’est la conviction que ce coq de feu nous amènera, comme il l’a toujours fait, chaleur intérieure et clairvoyance, paradoxe de la nostalgie parfois déconcertante et la douceur de la droiture et de la justice.
Quoiqu’il en soit, nous pensons renouveler ces souhaits lors de nos rencontres : cours qui ont enfin leur rythme et leurs lieux de croisière après quelques turbulences.
Nos projets continuent de se multiplier et de grandir en puissance… et en sérénité car nous savons l’excellence et le dévouement de tous.
Nous recevons de plus en plus de marques de reconnaissances et d’appréciation mais aussi des sollicitations.
Soyez assurés que nous allons nous employer à consolider ce terme si beau d’Amitié.
Notre Association l’a maintenu envers et contre tout, nous l’avons porté dans les années difficiles, nous savons ce temps en partie révolu, mais le coq nous le dit bien : Il faut garder notre vigilance.
Fiers de ces liens que vous tous nous avez aidé à tisser, nous commençons l’année avec confiance et joie.
Que cette année 2017 / Coq vous permette de les partager.
Eliane Bliot, Présidente des Amitiés Franco Chinoises.