Avant Première à Lille « Le Promeneur d’Oiseau »

L’association des Amitiés Franco-Chinoises vous propose de découvrir en avant-première le film Le Promeneur d’Oiseau,  une co-production franco-chinoise, entièrement tournée en Chine avec des acteurs chinois et réalisée par Philippe Muyl, un réalisateur français né à Lille.

L’avant-première aura lieu lundi 28 avril 2014 à 19h45 à l’UGC de Lille.  La date de sortie en France est le 7 mai 2014.

Nous avons un nombre limité de places à l’avant-première vous offrir donc réservez la vôtre dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous recevrez une confirmation par mail en fin de semaine. Premier arrivé, premier servi !!

    Réservez votre place tout de suite >     

(dans la limite des places disponibles)

La projection du film sera suivie d’une conférence-débat, en présence du réalisateur Philippe Muyl et de l’expert en culture chinoise Li Huan ; venez y nombreux!

Présentation du film

Le Promeneur d’Oiseau, c’est l’histoire de ZHIGEN, qui, décide afin de tenir la promesse faite à sa femme, de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau, unique compagnon de ses vielles années. Il prévoyait de faire ce périple en solitaire, mais on lui confie RENXING, sa petite-fille, jeune citadine gâtée, contrainte de partir avec lui. Au cours de ce voyage aux confins de la Chine traditionnelle, dans une nature magnifique, ces deux êtres que tout sépare vont se dévoiler l’un à l’autre, partager des souvenirs et des aventures. La petite fille va découvrir de nouvelles valeurs, et particulièrement celles du coeur.

Une gentille fable, en somme, sur les relations familiales, les difficultés des relations intergénérationnelles dans une Chine toujours en perpétuel mouvement, tournée dans des décors idylliques chinois!

Pour la petite histoire…

La réalisation du Promeneur d’Oiseau en Chine, avec exclusivement des acteurs chinois, a été motivée par le succès en Chine du Papillon, le précédent long-métrage de Philippe Muyl, sorti en 2002, avec Michel Serrault. Le film, qui n’est pourtant pas officiellement sorti en Chine, a connu un succès étonnant en Chine, où il a été vu par plus de 15 millions de personnes! La chanson du générique de fin du film serait également devenue très connue en Chine… Au point de remplacer l’amour que porte la Chine à la chanson d’Hélène et les Garçons?

En mai, une exposition photo autour du film, pour un voyage à travers la Chine

Pour accompagner la sortie du film, les Amitiés franco-chinoises sont également ravies d’organiser une exposition photo autour de l’univers du film tout au long du mois de mai. L’exposition vous emmènera à travers les paysages époustouflants de la Chine, que traversent les personnages dans le film. Des photos exclusives du tournage, prises dans l’intimité du tournage, avec tous les acteurs et l’équipe technique du film, vous feront découvrir le film sous un autre angle et vous plongeront dans l’ambiance pittoresque de la Chine !

Une invitation pour le vernissage suivra très bientôt.

Des questions ? Des infos en plus ? Ecrivez-nous à courrier@afc-lille.org

Bonne projection !


 

 Les intervenants du débat à l’issue de la projection

Philippe-MUYL_400
Philippe Muyl

est un réalisateur, scénariste et producteur.
En 2011, l’extraordinaire notoriété de son film “Le papillon” en Chine le conduit à entreprendre un projet du même type, mais spécifiquement adapté au marché chinois. En 2012 il réalise “YE YING” (titre français “Le promeneur d’oiseau”), tourné en Chine, en chinois, avec uniquement des acteurs chinois (Li Baotian, Li Xiaoran, Qin Hao). Après “11 fleurs” de Wang Shuaoshuai, il s’agit de la première coproduction franco-chinoise (Envision Film Pékin / Pan Eurasia France) et du premier film chinois réalisé par un Français. Pour en savoir +

LI-Huan_400
Li Huan 李洹

est co-fondateur de Viaduc Chine et spécialiste de la société chinoise. Précédemment Directeur des opérations de Comex Holdings (Chine), et responsable Chine pour l’Agence pour la Promotion Internationale de Lille Métropole où il a conseillé et accompagné de nombreuses entreprises et organismes publics dans les affaires avec la Chine.Reconnu en Chine pour ses implications dans les échanges sino-européens, il a été invité d’honneur du gouvernement chinois parmi les 100 chinois éminents d’outre-mer à l’inauguration des JO et nommé relayeur de la torche olympique en 2008, membre de la délégation nationale de la Chine à l’inauguration de l’Année Sino-Européenne de la Jeunesse à la Commission Européenne en 2011. Pour en savoir +

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>